Contactez-nous

Agent immobilier : les techniques de vente à connaître

Comment un agent immobilier peut-il parvenir à trouver les biens avant même qu’ils ne soient sur le marché ? Eh bien, grâce à un travail de prospection sur le terrain, optimisé par différentes techniques pour se faire connaître du marché local.

iStock 944060494 BD

Mieux cibler votre prospection immobilière

Plutôt que de taper à toutes les portes, il faut adopter une attitude stratégique en matière de prospection immobilière pour se focaliser sur les prospects les plus qualifiés. Faites une analyse de vos données clients pour contacter les propriétaires les plus susceptibles de vendre leur bien, et de vous confier un mandat. Et bien sûr, réfléchissez aux manières d’adapter votre message à chaque cible pour susciter leur intérêt.

Se servir de la vitrine de votre agence

Si elle est bien située, la façade de votre agence immobilière peut devenir un instrument de votre prospection, en plus d’être un outil marketing. Vous pouvez utiliser ce bel espace de visibilité pour promouvoir vos talents professionnels auprès de futurs mandats, en plaçant un message appelant les propriétaires de biens à vendre à se manifester. N’hésitez pas à placer les plus beaux biens dont vous avez eu la charge, et les avis de clients satisfaits.

Communiquer sur le marché local ou quartier

Submergés par les publicités en ligne ou physiques, les particuliers sont devenus très rétifs au marketing. Une manière innovante de contourner ce problème est de diffuser des flyers ou mini-magazines informant les gens du quartier sur l’évolution des prix immobiliers, les tendances du marché ou les projets d’aménagement locaux. Une manière de renforcer votre notoriété et de prouver votre expertise de façon subtile et professionnelle.

Utiliser les SMS et les réseaux sociaux

Les prospects répondent de moins en moins aux appels téléphoniques commençant par 09. En revanche, le taux d’ouverture des SMS est élevé, supérieur à 90 % ! Dans ce cadre, la prospection par texto peut être plus intéressante que par téléphone. De même, il n’est plus possible de se passer des réseaux sociaux de nos jours en prospection immobilière. Avec des millions d’utilisateurs à leur actif, ils permettent notamment de réaliser des campagnes de messages très ciblées en fonction de l’âge, du niveau de vie, etc.

Relier la prospection physique au digital

Pensez à créer des passerelles sur vos flyers et publicités physiques vers votre site web ou vers vos comptes de réseaux sociaux. Le QR code par exemple s’est beaucoup démocratisé récemment, et peut jouer un rôle très intéressant dans ce domaine. Et surtout, incitez les visiteurs à s’abonner à votre newsletter pour se tenir informés des dernières tendances. Une manière d’apporter à vos prospects plus de valeur ajoutée !

Recourir à un logiciel de prospection

Vos techniques de prospection peuvent par ailleurs être optimisées en recourant à des logiciels spécialisés dans ce domaine. Certaines applications offrent même des capacités globales de A à Z, allant de la toute première prise de contact jusqu’à la signature des mandats en passant par les actions de communication. Cela suppose de centraliser l’ensemble de vos données clients, et de les exploiter pour en tirer le meilleur parti.