Contactez-nous

Agents immobiliers : comment développer votre chiffre d’affaires ?

En tant qu’agents immobiliers, vous savez quoi faire pour convaincre les vendeurs, dénicher des biens susceptibles d’être cédés prochainement, et satisfaire les besoins de vos clients. Cependant, votre métier doit évoluer avec son temps pour vous assurer un bon développement commercial et profiter des nouvelles opportunités en ligne ! 

Transformation digitale : pourquoi c’est un passage obligé

Jusqu’à récemment, l’accroissement du chiffre d’affaires des agences immobilières était basé sur des facteurs classiques : prospection de biens immobiliers, consolidation d’un réseau local, développement de la notoriété par la publicité et le bouche-à-oreille, etc. Toutefois, les choses ont beaucoup changé avec la transition numérique du secteur immobilier, qui est maintenant très avancée. Les vendeurs comme les acheteurs ont massivement recours à Internet pour effectuer leurs recherches et obtenir de précieuses informations sur les biens disponibles et les prix pratiqués dans la ville ou le quartier. De nombreux sites les renseignent sur la bonne méthode pour vendre un logement, comment valoriser un bien lors des visites, estimer son prix et apprendre à négocier ! Le métier des agents immobiliers doit tenir compte de cette évolution et s’adapter en conséquence. La création d’un site web et de comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest) est évidemment une priorité pour diffuser des annonces en ligne et offrir des conseils dans le but de convertir les lecteurs de passage en clients.

iStock 843530348 bd

Quels contenus immobiliers poster sur votre site web ?

Pour se démarquer de la concurrence des sites généralistes, il est important de publier des contenus (articles, photos, vidéos) spécifiques aux quartiers et aux villes situés aux alentours de votre agence immobilière. Et ce, de manière à démontrer aux lecteurs ce qui est votre principal atout : votre fine connaissance de l’immobilier local. Tous les contenus doivent être associés à des éléments cliquables (calls-to-action) visant à obtenir les coordonnées des visiteurs du site (courriel ou adresse physique, numéros de téléphone). Par exemple, vous pouvez les inciter à s’inscrire à une newsletter ou encore à un formulaire leur donnant accès à un livre blanc sur « les étapes pour vendre votre maison ». Grâce à ces données, vous aurez des contacts à qui proposer vos services. Bref, au lieu de faire de la publicité auprès de toute la population locale, vous faites mieux : du marketing ciblé auprès de potentiels clients qui ont actuellement besoin de vous, en ce moment même !

Quelques conseils pour améliorer votre profil en ligne...

Pour augmenter la visibilité de votre agence immobilière sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux, veillez à publier des contenus qualitatifs (qui ont plus d’impact sur le long terme) et à interagir avec les lecteurs ou utilisateurs. Répondez, si possible, aux questions pour construire une relation durable avec votre communauté en ligne. Pensez à transformer vos clients satisfaits en ambassadeurs de votre agence, en publiant leurs avis positifs sur vos sites et divers comptes sociaux, et pourquoi pas une vidéo où on les voit recommander vos services. Cela vaut toute la publicité du monde ! Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez aussi rejoindre une franchise pour développer votre activité, afin de bénéficier de la notoriété d’un nom que les particuliers connaissent déjà, et de services en ligne performants. Une franchise peut vous aider à concevoir votre site Internet et à identifier les contenus les plus pertinents !