Quelles sont les clés de réussite chez les professionnels de la négociation immobilière ? Quels sont les points communs chez tous ceux et celles qui connaissent le succès et qui affichent les meilleures performances ? Guy Hoquet vous les dévoile !
Se fixer des objectifs clairs, avoir la discipline pour les réaliser
Le manque de vision est l’un des principaux freins au succès professionnel des négociateurs en immobilier. En effet, comment réussir sans savoir où l’on va ? Comment savoir surmonter les obstacles (qui seront nombreux) rencontrés en chemin sans aspiration, et se motiver à poursuivre malgré tout ? Afin d’avancer sereinement, il faut avoir des objectifs clairs en tête, des buts à atteindre, une direction à suivre. Les personnes qui réussissent savent ce qu’elles veulent, et mettent en place la discipline requise pour y parvenir. À ce titre, une part du succès d’un bon agent immobilier est de développer les bonnes habitudes quotidiennes pour atteindre ses objectifs de long terme. Il faut trouver une routine qui vous convient avec des gestes réguliers, des astuces ou pratiques cohérentes, qui sont dans votre esprit les plus susceptibles de vous rapprocher de vos cibles.
Transformer les échecs en de nouvelles opportunités de réussite !
Face aux échecs (inévitables), il convient de développer une bonne et saine mentalité. Les vrais négociateurs à succès savent apercevoir des opportunités, là où les autres ne voient que des causes perdues d’avance. Il faut apprendre à maîtriser la peur inhérente de la faute ou de l’échec, la canaliser du mieux possible, et si possible la transformer en capacité à produire un gain quelconque, quoi qu’il arrive. Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l’excès inverse consistant à s’embarquer dans des défis insolubles du matin au soir. Mais l’idée est ici de rejeter cette manie de prendre un revers passager pour un signe, de vous dire que vous n’êtes pas fait pour ce métier juste parce que vous avez connu quelques déconvenues. Tout le monde échoue. Cela n’augure en rien de votre avenir. À condition de saisir ces mauvaises expériences pour vous améliorer, apporter une solution à ce qui semblait insurmontable, et au final triompher…
Le bon moment n’existe pas, et l’estime de soi se construit
Vous souhaitez vous lancer, mais vous préférez attendre le supposé bon moment ? Mauvaise réponse. L’occasion parfaite n’est pas de ce monde, les alignements d’étoiles non plus. Si vous partez de ce principe, vous ne pourrez pas avancer. Il y aura toujours quelque chose qui se mettra en travers de la route, qui vous empêchera, qui vous retardera. En fait, c’est très simple : vous n’avez pas à attendre de régler le moindre souci personnel, technique ou professionnel avant de vous lancer. Foncez dès à présent ! Souvent, le fait de toujours reporter à plus tard est le signe d’une peur de l’inconnu, et d’un manque prononcé de confiance en soi. Heureusement, il est possible d’y remédier. L’estime de soi, cela peut se construire en identifiant vos points forts ou domaines d’excellence, et en vous concentrant là-dessus pour mener à bien vos projets. Mieux : en apprenant à vous faire confiance, les autres commenceront à vous faire confiance aussi…