Depuis sa création en 1994, Guy Hoquet l’Immobilier s’est imposé comme un acteur incontournable du marché immobilier. Avec 580 agences réparties dans toute la France, le groupe est aujourd’hui le 3e réseau d’agences immobilières franchisées en France. 28 ans plus tard, Guy Hoquet dévoile une nouvelle identité visuelle forte avec un nouveau logo, une nouvelle charte graphique, des agences réaménagées et une typographie unique. L’objectif ? Moderniser l’enseigne et assoir la notoriété du groupe en mettant en valeur ses atouts tout en sublimant son nom.
Côté client
Côté client, le changement est clair, élégant et moderne. Avec un tout nouveau concept d’agence, léger et épuré, les agences Guy Hoquet font peau neuve. Un nouvel espace lumineux pour donner l’envie d’entrer d’abord, plus de visibilité sur l’intérieur et des services clarifiés pour un meilleur accueil.
Côté franchisé
Côté franchisé, le changement est synonyme de nouvelles ambitions. Un concept simple et facile à déployer dans toutes les agences du territoire a été imaginé par la célèbre agence de design Malherbe Paris. Peu coûteux pour les franchisés car facile à exécuter, et personnalisé avec la possibilité d’y intégrer son nom, cette identité simplifiée et modernisée donne un nouveau souffle.
Se différencier par les services
L’accompagnement client n’a jamais été aussi affirmé. Par cette nouvelle identité visuelle, Guy Hoquet affirme encore un peu plus sa différence et met au cœur de son offre les services pour aller plus loin que son cœur de métier l’immobilier. FINANCEMENT, ASSURANCES, PATRIMOINE, GESTION ET EXPERTISES.
« Nous travaillons chaque jour à réinventer notre métier d’agent immobilier pour offrir le meilleur service à nos clients. Cette nouvelle identité visuelle, je la voulais simple, épurée, élégante et efficace. L’ensemble de notre réseau, à qui nous avons présenté en avant-première le concept et la charte graphique, nous a prouvé son soutien à Madrid lors de notre convention par une standing ovation. Pari réussi ! »
Stéphane Fritz, président« Nous vivons une époque formidable. Plus qu’un changement d’identité, c’est une véritable transformation pour laquelle nous avons accompagné Guy Hoquet. De nouveaux codes, de nouveaux usages, un nouveau logo, un nouveau réseau reflétant la notoriété du groupe et ses acteurs. »
Hubert de Malherbe, fondateur de Malherbe Paris.Cette nouvelle identité visuelle s’appliquera à l’ensemble du réseau : d’ici 2 ans, l’ensemble des 580 agences présenteront fièrement les nouvelles couleurs de l’enseigne. Chaque franchisé, ambassadeur de la marque, est accompagné et soutenu par les équipes du siège pour la transformation de son agence.