Contactez-nous

Portrait de Manon HUYNH, directrice de l'agence Guy Hoquet Paris 13 Maison-Blanche

Pour la Fête des Mères, nous vous proposons de découvrir le portrait d’une femme et d’une maman entrepreneure, Manon HUYNH, directrice de l’agence Guy Hoquet Paris 13 Maison-Blanche.

" Initialement, je suis issue du monde de la cosmétique. Je travaillais pour L’Oréal en tant qu’ingénieure en recherche et développement. Mon mari, Julien, est issu du monde de la grande distribution. Il était directeur commercial chez Tang Frères.   

À la suite de mon CDD chez L’Oréal, j’ai décidé de faire une pause en attendant de retrouver un autre travail. Durant cette pause, j’ai participé à différents salons sur l’entrepreneuriat, y compris le Salon de la Franchise à Paris. Julien et moi nous sommes rendus à ce salon car nous avions l’envie d’entreprendre plus tard. Nous cherchions des idées de business dans lesquelles se lancer. Lors de ce salon, nous avons fait la rencontre de Guy Hoquet. Nous avons vu une enseigne jeune et dynamique, avec des valeurs et un esprit familial. Et surtout une formation de deux mois et demi, chose que nous n’avons pas retrouvé dans les autres enseignes. 

Nous avons décidé de nous focaliser sur l’immobilier car c’est un domaine qui nous passionne personnellement avec Julien. Et en sortant de ce salon, nous avons vraiment eu un coup de cœur pour l’enseigne et nous nous sommes finalement lancés dans l’aventure plus vite que prévu !

Nous avons ouvert officiellement l’agence le 16 octobre 2023, et en parallèle du business, je suis devenue Maman d’un petit Leeam le 3 novembre 2023. J’étais très active durant ma grossesse, il m’a accompagné partout durant la création de l’entreprise, et quand il est arrivé nous avons dû évidemment nous adapter afin de conjuguer le monde professionnel et personnel. C’est un « bébé Guy Hoquet », puisqu’il est tous les jours à nos côtés, au sein de l’agence. Je pense que c’est le rêve de la plupart des Mamans de pouvoir s’épanouir dans leur travail, tout en alliant le bonheur de voir grandir son enfant. C’était un pari risqué, mais nous l’avons fait et pour rien au monde nous ferions autrement. 

Je sais que l’entrepreneuriat demande des sacrifices, tout comme d’être maman, mais le cadre et l’accompagnement de la franchise nous ont permis de vite prendre nos marques, d’avoir un cadre et une structure bien établis afin de mettre en place un environnement sain pour nous permettre de nous épanouir dans notre milieu professionnel, tout en alliant le bien-être de notre enfant."