Ouvrir une franchise immobilière demande d’étudier la localisation d’implantation de son agence. Dans un secteur aussi concurrentiel, il est important de connaître les villes en plein essor et plébiscitées par les Français pour leur investissement immobilier. Tour d’horizon des villes où il est intéressant de d’ouvrir son agence immobilière.
Ouvrir son agence immobilière à Angers
Angers est prisée pour sa qualité de vie et sa localisation. En effet, la ville est située à 3 heures de Paris en voiture et à seulement 1h30 en TGV.
Par conséquent, elle jouit d’une forte attractivité, notamment depuis la crise sanitaire. Sa population a explosé et de grands projets urbains se développent.
Elle fait ainsi partie des villes moyennes à la plus forte croissance pour l’investissement immobilier, surtout dans le neuf. La population est jeune et Angers propose un marché de la location extrêmement actif favorisant ainsi l’investissement locatif notamment pour étudiant.
Ouvrir son agence immobilière dans Nantes ou sa périphérie
À 45 minutes de l’océan, à moins de 2h30 de Paris en TGV et disposant d’un aéroport connecté aux grandes villes françaises et européennes, Nantes jouit d’une démographie qui ne cesse de croître depuis 2012.
Cette croissance est accompagnée d’une création régulière d’emplois sur le bassin nantais. Idéalement située, Nantes est une ville dynamique, ce qui influe sur la valeur de l’immobilier dans cette zone.
Ouvrir son agence immobilière dans Toulouse ou sa périphérie
Toulouse, toujours aussi prisée, ne cesse de s’agrandir et sa population devrait dépasser les 500 000 habitants intra-muros d’ici 2025. Ville dynamique et performante, notamment grâce au secteur de l’aéronautique, elle continue de séduire les investisseurs.
En outre, d’ici 2025, Paris sera accessible en 3h30 depuis Toulouse. Un autre atout de la ville rose qui va continuer à s’agrandir et offrir de belles opportunités.
Ouvrir son agence immobilière à Montpellier
Avec le soleil et la mer, Montpellier reste l’une des villes les plus attractives de France. Sa population ne cesse de s’accroître depuis 10 ans. Ville étudiante et touristique, Montpellier continue d’attirer, notamment grâce à son climat méditerranéen, ses plages, ses festivals et son accessibilité.
En effet, elle est située dans un axe de communication stratégique et développe les transports urbains, ce qui favorise sa croissance. Par conséquent, Montpellier reste une ville où le marché immobilier est dynamique et propice aux investissements locatifs. Une aubaine pour les agences immobilières.
Ouvrir son agence immobilière au Mans
Située à 45 minutes de Paris en train, Le Mans incarne la ville de province qui attire les citadins en quête d’espace et de nature, notamment depuis la crise sanitaire. Aussi, la ville du Mans a vu ses prix augmenter de 15% en deux ans.
Le Mans fait partie des villes prometteuses qui attirent une population désireuse de s’éloigner des grands centres urbains.
Ouvrir son agence immobilière à Rennes
À l’instar de Nantes, Rennes a vu ses prix exploser après la crise sanitaire. Longtemps boudée en raison de son climat, la Bretagne prend sa revanche et est désormais en plein boom. Notamment grâce à sa proximité géographique avec Paris, facilement accessible depuis la mise en place de la ligne à grande vitesse. Rennes bénéficie d’un cadre de vie plaisant et culturel sans oublier un dynamisme économique qui ne de cesse de s’accroître. Toutes les conditions sont donc réunies pour attirer de plus en plus d’investisseurs immobiliers.
Ouvrir son agence immobilière à Strasbourg
Idéalement située, la capitale de l’Alsace, Strasbourg, bénéficie du dynamisme d’une grande métropole, mais aussi du calme de la province. Ville touristique mais pas seulement, son cadre de vie et sa situation géographique attirent aussi les cadres.
C’est pourquoi Strasbourg développe de nouveaux projets immobiliers afin de répondre à la demande de logement de plus en plus forte. Idéal donc pour ouvrir une franchise immobilière.